Malsa Ne se déconnecte plus !
Nombre de messages : 7668 Age : 33 Localisation : 38 => Grenoble => Sassenage Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Message posté sur le forum LMDE ;) Mer 21 Fév - 2:17 | |
| - Malsa a écrit:
- Dans une nuit ténébreuse, un modeste vaisseau diplomatique s'approche d'une gigantesque métropole illuminée. De part l'état de sa coque on pouvait deviner que ce n'était pas sa première mission. Toutefois des insignes dorée et un blanc délavée laissait imaginer que le vaisseau devait être superbe et imposant en son temps.
-TX82-identifiez vous -Ici TX82, nous sommes en mission diplomatique. Notre autorisation est la 7826H. -Je regrette TX82, celle-ci n'est plus valide... -Vérifiez à nouveau s'il vous plait, l'autorisation devrait encore être active. -Je vais demander à un responsable......TX82, autorisation acceptée, mes excuse pour cette petite erreur. Une brigade vient vous chercher.
Deux petits chasseurs fraîchement peint atteignent le vaisseau et le guide jusqu'à un gararge. Malgré la vieillesse du vaisseau, il se pose avec beaucoup de grâce. Avec un petit grincement la porte s'ouvre et un escalier se déplie. Une silhouette se dessine dans l'encadrement de porte.
Malsa, diplomate des U.W.1, connaissait bien ce lieu. C'est avec un pincement au coeur qu'il mit pied à terre. Après un chaleureux échange avec les techniciens dont il s'était lié d'amitié, c'est une larme à l'oeil que le jeune diplomate entra dans le légendaire bar de Picol-man, qu'il salua avec le sourire. Après deux ou trois vodka, Malsa prit un chemin qu'il avait déjà prit il y a plusieurs longs mois. A l'époque d'un univers naissant, l'univers 35. Croisant Seeker of Power, il échangea deux mots avec son amical collègue. Enfin, devant la grande porte de l'ambassade qui, elle demeurait inchangée, il prit son inspiration et poussa la lourde et immense porte.
Devant l'assemblée des LMDE, un sentiment de nostalgie, ou peut être de stress ? Il se rememorra brievement sa première et timide arrivée ici, l'excitation et cette ambiance si particulière qui lui avait tant plue. Malsa reconnu plusieurs personne, entre autre Leboss, qu'il salua d'un geste de la tête. Le silence fait, il prit la parole :
-Bonjour à tous. Je m'adresse à vous suite au passage de notre ami Seeker Of Power dans notre ambassade. La décision à été de rompre le pacte entre U.W.1 et L.M.D.E . Après une si longue entente, aussi pouvez vous comprendre ma déception. Néamoins, ceci était tout à fait prévisible, et je m'y attendais un peu. Une alliance c'est comme une entreprise, pour être compétitif il faut lâcher du leste. Et il est clair qu'entre nous ce n'était pas un faussé, mais une crevasse qui s'était creusée. Je ne vous cacherais rien, notre alliance ne se porte pas au mieux. Mais nous feront ce qu'il faut pour remonter la pente et, je l'espère, pouvoir revenir à vos côtés...
Malsa ne pouvait plus parler. Sa gorge se nouait, c'est ainsi qu'il reparti en adressant un signe de la main à l'assemblée, tête baissée. Mais il reviendra. Il se l'était juré.
Et c'est dans les mêmes ténèbres que le vaisseau reparti. On pouvait distinguer à travers la passerelle de commandement le visage du jeune diplomate, qui regardait s'éloigner les lumières de la Mégalopole. Il avait maintenant un but, mais jusqu'ou ira sa détermination ? | |
|
Epiphénomène Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 1370 Age : 34 Localisation : Grenoble, Sassenage Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Message posté sur le forum LMDE ;) Mer 21 Fév - 20:34 | |
| et merde!depuis quand on est dans une alliance capitaliste! | |
|
Nombre de messages : 7668 Age : 33 Localisation : 38 => Grenoble => Sassenage Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Message posté sur le forum LMDE ;) Mer 21 Fév - 20:56 | |
| je ne vois pas où tu vois qu'on est dans une alliance capitaliste | |
|
Sangoku Général de Corps Spatial
Nombre de messages : 3719 Age : 33 Localisation : Au Kaioshinkai Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Message posté sur le forum LMDE ;) Mer 21 Fév - 22:03 | |
| Quand on parle d'entreprise Je t'aiderai a tenir la promesse ke tu t'etait fait a toi meme malsa | |
|
| Sujet: Re: Message posté sur le forum LMDE ;) Mer 21 Fév - 22:53 | |
| ah ok je comprend mieux, non en fait ca faisait référence au film les trois frere avec la comparaison de la mongolfiere et de l'entreprise^^ merci sangoku en tout cas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message posté sur le forum LMDE ;) | |
| |
|