| OS SE | |
|
|
Quel Système d'exploitaion utiliser vous ? (choix multiple activé) | Windows Vista authentique | | 31% | [ 5 ] | Windows Vista customisé | | 0% | [ 0 ] | WindaWs XP authentique | | 50% | [ 8 ] | Windows XP customisé | | 13% | [ 2 ] | Windows Autres | | 0% | [ 0 ] | Mac OSX | | 0% | [ 0 ] | Distribution Linux basée sur Debian | | 6% | [ 1 ] | Autres Linux | | 0% | [ 0 ] | Autres SE basé sur UNIX (Solaris ...) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 16 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
RbN Ancien
Nombre de messages : 3258 Age : 35 Localisation : Mayenne 53 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: OS SE Lun 7 Avr - 0:31 | |
| En vertu de ma grande anciennetée, de ma grande munifiscience, de mon talent certain ...
Je crée ce petit sujet pour savoir qui à quoi en matière de système d'exploitation, et ce que chacun pense de celui qu'il a.
Pour moi, je tourne depuis peu sous Ubuntu, distribution Linux, que du plaisir pour le moment (j'en reparlerai plus tard) J'ai aussi Vista sur un petit coin (toujours trop gros) de mon disque dur, mais il est pas très concluant, heureusement que Photoshop est là pour le sauver ...
Concernant le sondage, j'ai activé les réponses multiples, profiter en, je pense avoir fait le tour de ce qui peu se trouver en matière de SE, si j'en ai oublier ... xD | |
|
| |
Bastien Colonel
Nombre de messages : 2449 Age : 39 Localisation : !!! la tête dans l'écran !!! Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: OS SE Lun 7 Avr - 1:03 | |
| pour ma part c'est xp, je n'ai aps trop le temps pour tester le linux etc
Pour ma part, pas de pb concernant XP, mon DD ayant merdé quelques mois auparavant, un formatage a été effectué donc pour l'instant rien a dire | |
|
| |
Sony Commandant
| Sujet: Re: OS SE Lun 7 Avr - 2:02 | |
| j'utilise Xp, mais je pense le customisé une fois que j'aurrait ajouter de la ram a mon pc. | |
|
| |
remi-fasol Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 417 Age : 30 Localisation : Dans la Zone Green Hill Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: OS SE Lun 7 Avr - 19:02 | |
| | |
|
| |
Sangoku Général de Corps Spatial
Nombre de messages : 3719 Age : 33 Localisation : Au Kaioshinkai Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: OS SE Lun 7 Avr - 20:20 | |
| Xp Media Center Authentique avec Unbuntu que j'ai l'intention d'installer je l'ai télécharger faut juste que je prenne mon courage a deux main. | |
|
| |
RbN Ancien
Nombre de messages : 3258 Age : 35 Localisation : Mayenne 53 Date d'inscription : 05/06/2006
| |
| |
Nombre de messages : 3719 Age : 33 Localisation : Au Kaioshinkai Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: OS SE Mar 8 Avr - 0:51 | |
| Oki j'ai décider de le prendre pck j'en avais rah cul des plantages de mon xp et aussi sidéré de vois a quel points je ram pour rien! | |
|
| |
Malsa Ne se déconnecte plus !
Nombre de messages : 7668 Age : 33 Localisation : 38 => Grenoble => Sassenage Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: OS SE Mar 8 Avr - 23:17 | |
| on avait deviné que tu étais passé à nux vu l'avatar^^ Personnellement je suis sous XP, un allégé et optimisé pour un overclocking un peu poussé, l'autre que j'ai plus ou moins optimisé par rapport à mon utilisation. Mon prochain OS sera sûrement XP sp3^^ Il fut un temps ou j'étais avec Suse et Win2000, mais le passage a XP sp2 a eu raison d'eux. Sinon je vois que pas mal d'utilisateurs sont sous Vista, les pauvres | |
|
| |
| Sujet: Re: OS SE Mar 8 Avr - 23:19 | |
| Bah il faudras un jour ou l'autre passer sous Linux ou Vista.
Même je suis très bien avec mon Xp qui plante et que je n'ai pas besoin d'un vista qui est lourd ET qui plante | |
|
| |
RbN Ancien
| |
| |
| Sujet: Re: OS SE Mar 8 Avr - 23:29 | |
| Non mais je dis pas ça dans l'immédiat
Mais a un moment ou un autre garder XP ne seras plus possible si on voudras profiter des jeu et de nouveau logiciel ^^
Ou bien faudras passer a Linux ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 7668 Age : 33 Localisation : 38 => Grenoble => Sassenage Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: OS SE Mer 9 Avr - 16:28 | |
| Absolument pas le prochain Windows va arriver très vite crois moi Cela dit j'ai des amis chez qui Vista tourne très bien, mais je me demande si la config à base d'E8800 @ 4ghz doté de 4go de Tracer pc8500 n'y est pas pour quelque chose en tout cas Sangoku XP n'est pas mort, la vente va être stoppée aux particuliers après la sortie du sp3 mais le support sera assuré pendant 24mois encore. Le parc d'entreprise étant principalement sous XP, il sera difficile aux développeurs de le délaisser... | |
|
| |
RbN Ancien
| Sujet: Re: OS SE Ven 25 Avr - 21:16 | |
| 95% des ventes de Vista sont faites en ventes liées (chose interdite en plus), donc bon, personne en veut quoi ...
M$ est conscient de ça, il veulent sortir le prochain pour l'année prochaine, avec entre autre le système de fichier WinFS (attendu depuis ... longtemps), une séparation noyau/programmes pour pas pourrir l'ordi lors d'installation/désinstallation successive (ça va être beau), le support de l'holographie ou un truc dans le genre (aucun périphérique grand-public qui l'utilise à mon avis, et ça sera surement pas prêt pour 2009 ...), la prise en charge de processeurs de 64 cœurs (et oui, il en faut de la puissance pour faire tourner un Windows ...). Ils vont peut-être se mettre a comprendre que faire des bureaux virtuels est pratique, ils en feront sans doutes un cube façon compiz/beryl (Lien) et tout un tas de transparence et d'effets divers pour rattraper le retard ... Faudra une bonne carte graphique (genre 400Mo de mémoire dédiée ... déjà que pour le pov'flip 3D tout naze de Vista faut une carte avec 128Mio mini ...).
Sans compter un bon paquet de RAM pour faire tourner tout ça, genre 4 Gio (qui oblige à avoir un système 64bits pour pouvoir adresser tout ça), et un disque dur conséquent pour pouvoir accueillir la probable cinquantaine de Giga du système ...
Bref, commencez a économiser
Note : A quand un noyau qui ne fragmente pas ?! Et des failles corrigées rapidement ?!
Bon, j'arrête de Troller moi | |
|
| |
| Sujet: Re: OS SE Sam 26 Avr - 13:18 | |
| En même temps on ne peut pas tye contredire sur ce coup.
En revanche le passage au 64bits est une bonne idée si tu veux mon avis, surtout que ca fait un bail chez AMD qu'on* est prêt pour ça, depuis les premiers A64 en socket939 !
De même l'utilisation de la virtualisation serait très bénéfique, d'autant plus que maintenant Intel l'intègre aussi dans ses derniers processeurs.
Aujourd'hui la virtualisation ne sert qu'a avoir deux OS en même temps en gros, on tourne sous linux et puis on a besoin de windows pour un certains soft et hop ! le basculement se fait sans perte de perfs.
Plus tard MS prévoit de l'utiliser pour les drivers, car de nouveux drivers pour chaque nouveau windows c'est le bordel !
Enfin pour moi XP va rester longtemps, surtout que le sp3 vient de sortir...
* : Tu travailles chez AMD toi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OS SE | |
| |
|
| |
| OS SE | |
|